Nous sommes une institution africaine située près du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique. L'Institut a été créé pour offrir les plus hauts standards d'éducation et de recherche en droit international.
L’objectif principal de l’Institut est de contribuer à une meilleure connaissance du droit international comme moyen de renforcer la paix et la sécurité internationales et de promouvoir les relations amicales et la coopération entre les États.
L’Institut a également pour objectif de contribuer au renforcement de l’état de droit sur le continent africain, tant au niveau national qu’international, en assurant la mise en œuvre nationale effective des standards internationaux dans le domaine des droits de l’homme, de la bonne gouvernance, de l’indépendance du pouvoir judiciaire, de la reddition des comptes et de la lutte contre la corruption.
Faisant référence au rôle important que joue l'Institut africain de droit international dans l'amélioration de l'expertise, des résultats en matière d'état de droit et de la coopération interétatique, le message du recteur expose sa vision de l'avenir de l'Institut.
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER ET SUIVEZ-NOUS SUR LES MÉDIAS SOCIAUX.
PERSONNES FORMÉES . COURS . RAPPORTS
Renforcement des capacités du réseau de facultés de droit associées dans certaines universités africaines en leur permettant de consolider leurs moyens de recherche et leurs capacités d’enseignement dans le domaine du droit international.
Le prospectus d'AIIL 2023 sera bientôt publié et présentera notre programme annuel et le calendrier des événements. Inscrivez-vous ci-dessous pour en recevoir un exemplaire