Nomination du Juge Fatsah Ouguergouz au poste de Recteur de l’Institut
Le Curatorium de l’Institut africain de droit international a le plaisir de vous informer que, durant sa deuxième réunion extraordinaire en date du samedi 18 juin 2022, il a décidé de nommer le Juge Fatsah Ouguergouz, Recteur de l’Institut en remplacement de l’Ambassadeur Sani Mohammed qui avait émis le vœu de quitter ses fonctions de Recteur à la date du 30 juin 2022 après avoir occupé ce poste depuis 2014. Le Curatorium a également décidé de nommer le Professeur Wanyama Kulundu-Bitonye (Kenya), Vice-Recteur pour le financement, les questions académiques et le renforcement des capacités, et Monsieur Bahame Tom Nyanduga (Tanzanie), Vice-Recteur pour les questions administratives, institutionnelles et de coopération.
Le Curatorium a également adopté une motion de remerciement au Recteur sortant, l’Ambassadeur Sani Mohammed, pour son excellent travail et ses nombreuses réalisations durant les huit années qu’il a passées à la tête de l’Institut.
Le nouveau Recteur et les deux Vice-Recteurs de l’Institut prendront leurs fonctions le vendredi 1er juillet 2022. Leurs notices biographiques sont disponibles sur le site de l’Institut.